Comment améliorer l’attrait des trottoirs
L’objectif principal de la plupart des aménagements paysagers est d’améliorer l’attrait du trottoir, car nous voulons tous faire l’envie du quartier. Voici quelques points à retenir lors de la planification de votre prochain projet d’aménagement paysager.
Avoir un chemin clair
N’oubliez pas que le chemin menant à votre porte d’entrée doit être immédiatement visible de la rue. Cela attirera les regards des gens vers votre maison et lui donnera une atmosphère accueillante. Lorsque vous tapissez le chemin avec des plantes, choisissez quelque chose de bas. Éloignez-vous également des grands arbres ou arbustes qui feront en sorte que les gens se sentent enfermés. Vous pouvez changer les choses en remplaçant votre chemin en béton par du pavé ou peut-être des marches en pierre bleue.
Soyez conscient de ne pas en faire trop lors de la conception de votre nouveau paysage. Les propriétés très attrayantes doivent comporter un élément qui attire l’attention des passants. Cela peut être un arbre ou un arbuste ornemental, un élément de jardin ou la maison elle-même. Il est important que toutes les autres choses qui composent votre paysage soutiennent l’objectif principal – et ne l’enlèvent pas. Utilisez divers éléments pour créer un motif qui sera naturel et agréable à regarder. Vous pouvez en savoir plus sur les points focaux ici.
Coordonner les couleurs pour un attrait de bordure
Si votre maison est de couleur neutre, ou a des pierres ou des briques de couleur naturelle, plantez des plantes colorées. Assurez-vous de vous en tenir à une palette de couleurs limitée, car trop de couleurs peuvent être accablantes. L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre attrait est d’ajouter quelques accents. Vous pouvez également envisager d’ajouter une touche de couleur plus permanente en ajoutant de la couleur aux volets ou aux portes. Si votre maison a beaucoup à faire à l’avant, vous voudrez peut-être essayer de vous en tenir à des tons neutres qui complètent la palette de couleurs de la maison.
N’oubliez pas la maison!
Concevez un paysage adapté à votre maison. La taille, la couleur et la taille de la pelouse doivent toutes être prises en compte lors de la planification de votre nouveau paysage. Si vous avez une maison à un étage, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser des arbres, des arbustes et d’autres matières végétales plus bas que le sol. Parfois, moins c’est plus.
Tenez compte du budget et de l’entretien
C’est une bonne idée de faire un budget pour votre projet. Créer ceci au début peut vous éviter d’avoir à revenir en arrière et à supprimer des éléments de votre conception. N’oubliez pas de vous donner un tampon, juste au cas où les prix changeraient ou si vous rencontriez des problèmes imprévus.
C’est également un bon moment pour prendre en compte la maintenance. Si vous ne prévoyez pas avoir le temps ou ne savez pas comment suivre votre paysage, assurez-vous de sélectionner des arbres et des arbustes nécessitant peu d’entretien. C’est un bon moyen de vous assurer que vos plantes auront fière allure toute l’année.
Besoin d’aide pour commencer?
Avec Spatio paysagiste nous aidons à réimaginer le paysage de votre propriété à travers la conception, l’installation, le terrassement, la bordure et le paillage, la taille, l’irrigation et l’éclairage. Notre équipe de services paysagistes – composée de travailleurs hautement qualifiés et certifiés – s’engage à offrir un travail et un service à la clientèle de haute qualité. Notre équipe paysagiste vous aidera à entretenir votre paysage et à transformer vos rêves en réalité. Contactez-nous pour une consultation!