L’automne est l’un des meilleurs moments pour planter des arbres et des arbustes, car le sol chaud et l’air frais s’associent pour incuber la croissance des racines. Ces conditions permettent à vos plantes de s’implanter dans le sol avant l’hiver à Québec.

 

La règle générale est que si les arbres ont des feuilles, vous pouvez en planter de nouveaux. Voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez sortir et planter des arbres et des arbustes cet automne.

 

Les plantes ont besoin de moins d’eau

 

Planter des arbres et des arbustes dans un sol frais est idéal. Les plantes pourront créer de nouvelles racines sans avoir à nourrir les feuilles, ce qui minimise les besoins en eau. Cet environnement donne aux plantes d’automne une chance de développer une base de racines robuste pour l’année suivante.

 

Les plantes développent la résistance

 

Avoir une base de racine solide présente plusieurs avantages pour les arbres et les arbustes. Ils seront également mieux équipés pour éviter une sécheresse ou une chaleur excessive à venir. En effet, les plantes seront en mesure d’absorber davantage l’humidité du sol que si elles avaient été plantées plus tôt dans l’année.

 

Ajoutez de la couleur à votre paysage

 

Alors que l’été est connu pour avoir le feuillage le plus brillant, la chute n’est pas en reste. Par exemple, l’automne est le moment idéal pour planter des roses de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et qui résistent énormément à la sécheresse. Les propriétaires peuvent également ajouter de l’hortensia, du rhododendron, de la spirée, des cendres, des pommetiers, des érables et des pins.

 

Comment planter un arbre ou un arbuste à l’automne

 

Tout comme pour l’immobilier, la première étape consiste à choisir l’emplacement idéal. Considérez la quantité de soleil, d’ombre et d’espace nécessaire à la plante pour se développer jusqu’à sa maturité. En outre, réfléchissez à la manière dont cela se comparera et contrastera avec l’aménagement paysager qui l’entoure.

 

Creusez un trou trois à quatre fois plus large que l’arbre ou l’arbuste. Il ne devrait pas être plus profond que le récipient ou le pot. La clé est que la plante a assez de place pour ses racines.

 

Remplissez le trou avec de l’eau et laissez-le pénétrer dans le sol.

 

Retirez délicatement la plante de son récipient. Détachez légèrement les racines du sol. Vous n’êtes pas obligé d’enlever beaucoup de saleté; juste assez pour que les racines s’enracinent.

Placez la plante dans le trou, de sorte que l’endroit où le tronc rencontre les racines se situe à la limite du sol.

Remplissez le trou à moitié avec de la terre. Tassez le sol doucement pour éliminer l’excès d’air. Répétez cette étape pour que le trou soit plein de terre.

Créer une lèvre autour de la plante qui est de 2 à 4 pouces de hauteur. Cette fonctionnalité aidera à contenir de l’eau.

Arrosez les arbres et les arbustes nouvellement plantés.

Ajoutez du paillis, enlevez les mauvaises herbes et arrosez régulièrement.