Facilitez-vous la vie au printemps en étant proactif à l’automne! Consultez ces conseils pour préparer votre pelouse et votre jardin aux mois les plus froids à venir.
Conseil 1
Meilleur moyen d’arroser la pelouse: l’eau à l’automne
Votre pelouse a encore besoin d’eau en automne, même si les feuilles changent, la saison de croissance tire à sa fin et votre herbe ne pousse pas vite. L’arrosage d’automne aide votre pelouse à récupérer du stress de l’été et à reprendre des forces pour l’hiver à venir. De plus, si vous fertilisez à l’automne, il faut arroser pour que l’engrais se dissolve et s’imprègne dans le sol à l’endroit où il le faut. Donc, ne rangez pas vos tuyaux ou vos gicleurs avant que le sol ne commence à geler, votre herbe en a besoin.
Conseil 2
Fertilisez à l’automne
Si vous voulez la meilleure pelouse en ville, fertilisez quatre fois par an. Mais vous pouvez garder les choses simples et conserver une belle pelouse si vous ne fertilisez qu’une seule fois – à l’automne. Choisissez un engrais étiqueté 4-1-2. (Ces chiffres se réfèrent aux pourcentages d’azote, de phosphore et de potassium dans l’engrais.) Mieux encore, demandez conseil à un expert de Spatio paysagiste sur le meilleur mélange d’engrais pour votre type de gazon d’automne et les conditions du sol locales.
Appliquer l’engrais environ trois semaines avant la dernière tonte de la saison. La fertilisation à l’automne fournit de l’énergie et des éléments nutritifs aux racines de l’herbe qui se multiplient par temps froid avant que l’herbe ne soit en dormance. Les racines stockent également de la nourriture pour l’hiver, ce qui confère à l’herbe une poussée initiale de croissance lorsqu’elle sort de sa dormance au printemps.
Conseil 3
Vidangez les tuyaux d’arrosage ou gaspillez de l’argent en remplaçant
En raison de circonstances (paresse), je néglige parfois de drainer les tuyaux d’arrosage avant de les ranger pour l’hiver. Habituellement ce n’est pas un problème. Mais de temps en temps, l’eau glacée ouvre un tuyau. J’ai perdu quelques tuyaux bon marché de cette façon et un très cher (aïe!). C’est idiot, car vidanger les tuyaux est si simple et rapide: évacuez l’eau à l’aide d’un compresseur d’air ou étirez-la sur un terrain en pente ou une allée. Si vous avez besoin d’acheter un nouveau tuyau d’arrosage, apprenez à effectuer un test simple, directement dans le magasin, pour vérifier si le tuyau ne coule pas!
Expérience personnelle de l’équipe de rédaction.
Conseil 4
Trois étapes faciles pour l’hivérisation de votre tracteur à gazon
Avant que votre tracteur ne soit en hibernation pour l’hiver, prenez quelques minutes pour éviter les ennuis au printemps.
• L’humidité à l’intérieur d’un moteur inutilisé entraîne la corrosion. La «formation de buée» sur le moteur – la pulvérisation d’une brume huileuse dans chaque cylindre – l’empêche. Tout ce que vous avez à faire est d’enlever les bougies et de souffler dans un aérosol pour aérosol (vendu dans les magasins de pièces d’automobile). Puis réinstallez les bougies.
• Le stockage d’une batterie qui n’est pas complètement chargée peut entraîner des dommages permanents, notamment par temps froid. Connectez la batterie à un chargeur de batterie et chargez-la jusqu’à obtenir une lecture de 12,7 volts.
• Le gaz stocké gomme lentement tout le système d’alimentation en carburant et les réparations peuvent être coûteuses. Donc, ajoutez un stabilisateur de carburant au réservoir d’essence avant l’hiver. (Il est également judicieux d’ajouter un stabilisateur à votre bidon d’essence toute l’année.) Mais rappelez-vous que les stabilisants ne sont pas efficaces dans les gaz contenant de l’éthanol. Si vous ne savez pas si l’essence contient de l’éthanol, faites tourner le moteur jusqu’à ce que le réservoir soit vide.
Autre astuce: couvrez les ouvertures d’admission d’air et d’échappement d’une pellicule de plastique ou d’une feuille d’aluminium afin d’empêcher les animaux de rester dans votre moteur en hiver.
Conseil 5
Herbe coupée court
Sortez ce râteau et enlevez toutes ces feuilles mortes avant que la neige ne vole. Sinon, ils seront détrempés au printemps et étoufferont l’herbe qui poussera en dessous. (De plus, il est beaucoup plus facile de ratisser les feuilles sèches!)
À cette époque de l’année, réglez votre tondeuse sur une coupe de 1-1 / 2 ou 2 pouces. et tondre votre pelouse courte. Premièrement, cela réduira les risques de formation de moisissure des neiges Et deuxièmement, les hautes herbes ne se couchent pas et n’étouffent pas la nouvelle herbe au printemps prochain.